Bien se former pour mieux progresser

Formations professionnelles

Implanté à Brétigny-sur-Orge en Île-de-France, GDM Formations, propose une formation professionnelle à tous ceux et celles qui désirent travailler dans le métier de la petite enfance.

Les programmes de formation peuvent être individualisés selon les profils.

Formation professionnelle Île-de-France

Devenir professionnel de la petite enfance

Accompagner l'enfant dans ses acquisitions et veiller à la sécurité. Tels sont les principaux rôles des Assistants Petite Enfance. Il faut alors avoir les qualifications et les bases nécessaires avant l'exercice de ce métier.

Marie-Laure SCHAFFHOLTZ propose une formation complète pour adulte pour ceux et celles qui souhaitent travailler dans le secteur de la Petite Enfance. Les modules de formation portent sur le langage, l'hygiène, la sécurité ainsi que la vie en société.

La formation compte plusieurs programmes axés sur les méthodes et les moyens efficaces pour l'épanouissement et le bon développement des enfants de moins de 7 ans.

Bien se former avant d’entrer dans le monde professionnel, c’est essentiel !

Les qualités d'un Assistant Petite Enfance 

Engageant une grande responsabilité, vis-à-vis de l'enfant et de ses parents, être Assistants Petite Enfance n'est pas une vocation à la portée de tous ! Il faut impérativement faire preuve de patience, le sens du respect, de l'écoute active, et le sens de l'observation.

Il faut également être dynamique, enthousiaste, patiente et dotée d'une bonne capacité créative pour pouvoir établir une relation de confiance avec les enfants.

Contribuant à l'épanouissement d'un enfant dans divers domaines, l'Assistants Petite Enfance doit faire preuve d'authenticité pour transmettre la confiance.

Avec GDM Formations, devenez Assistants Petite Enfance qualifiée.

Quelques atouts de l’établissement :

  • Individualisation des programmes par rapport aux profils de chaque candidat
  • Méthode pédagogique facile à assimiler
  • Formateurs qualifiés

Contactez-nous pour plus de renseignements.